Bon niveau requis, inspiré de Reborn.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 

 Règles de la section [à lire impérativement!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Messages : 363
■ Date d'inscription : 04/04/2011

▬ RANKING BOOK
► Flamme: Nuage
► Arme(s): Tonfas
► Boite Animale:

MessageSujet: Règles de la section [à lire impérativement!]   Ven 13 Jan - 7:32


Règles de la section correspondances

Comme son nom l’indique, cette partie est réservée aux moyens de correspondance au sein du RP. Elle est constituée de deux catégories : le courrier papier et le courrier électronique.
Pour chacune, nous vous invitons (même si cela n’a rien d’une obligation si vous ne désirez pas recevoir de courrier) à créer votre topic et à l’intituler de la façon que vous le voulez à condition que votre pseudo apparaisse, ne serait-ce que dans le sous-titre, histoire de s’y retrouver facilement. A l’intérieur, vous indiquerez :


- Le nom, prénom et adresse (fictive) de votre personnage en ce qui concerne la partie courrier papier. Vous êtes évidemment libre en ce qui concerne la présentation esthétique de ces quelques renseignements. Votre topic fonctionnera alors à peu près comme un boîte au lettre : si d’autres personnages souhaitent écrire au vôtre, les joueurs posteront leur texte, sous forme épistolaire (ou non, pour peu que les personnages soient amis, inutile de mettre les formules de politesse, évidemment !), à la suite de votre topic. Et si vous désirez leur répondre, vous irez alors poster votre lettre (c’est le cas de le dire) dans leurs « boîtes aux lettres », leurs topics personnels (car IRL, quand vous répondez à une lettre, il est tout de même rare que vous la postiez dans votre propre boîte au lettres…).

- Le nom, prénom et adresse électronique (fictive) de votre personnage en ce qui concerne la partie mails. Même chose en ce qui concerne la présentation, même principe pour l’échange des messages. Je précise simplement qu’au Japon, il est courant de recevoir ses mails sur son portable, aussi peut-il s’agir de messages assez brefs, semblables à des SMS français (évitez cependant les réponses de trois mots, dans la mesure du possible, nous sommes tout de même sur un forum d’écriture). A ce sujet, j’ajouterais que le langage SMS reste hautement prohibé, même dans cette catégorie. Tant pis pour le réalisme sur ce point, vous êtes priés d’écrire en toutes lettres vos messages, y compris vos mails/SMS.

- En ce qui concerne la partie appels, le fonctionnement est légèrement plus complexe. Pour commencer, vous n'aurez non pas un topic mais un sous-forum à votre nom. Il vous faudra donc faire une demande par MP à un membre du staff (Reika, Liberta ou moi-même) en indiquant les numéros de portables et/ou téléphone fixe de votre personnage, afin que l'on vous crée votre petit coin personnel.
Ensuite, les conversations s'apparentent à des mini-RP, avec la différence que, comme pour les lettres et les mails, vous n'êtes pas obligés de vous concerter avec le joueur pour commencer un topic/conversation. En clair, créer un topic signifie que votre personnage appelle celui du joueur concerné. Il est conseillé de fournir quelques phrases d'introduction, simplement pour décrire la situation de votre personnage lorsqu'il appelle (lieur, date, etc.). Soyez également logique, si les personnages ne se connaissent pas, précisez comment l'un d'entre eux a obtenu le numéro de l'autre.
Cependant, la majeure partie de votre post doit être du dialogue, c'est bien tout l'intérêt d'une conversation téléphonique. Vous êtes libres d'égayer les paroles de votre personnage par des descriptions de son état d'esprit, de ce qu'il fait pendant qu'il téléphone, et que sais-je encore, mais cela ne doit pas prendre une place trop importante.
C'est pourquoi une limite est instaurée pour cette partie : chacun de vos post doit faire au minimum cinq lignes, et au maximum une quinzaine (grosso modo, nous ne sommes pas à une ligne près).
Enfin, la conversation peut aussi bien durer trois post (pour peu qu'on vous raccroche au nez, c'est tout à fait permis, après tout!) ou trois pages. Cependant, si votre précédente conversations a été courte, moins d'une page, par exemple, et que vous souhaitez en entamer une nouvelle avec cette même personne, inutile de créer un nouveau topic : vous pouvez parfaitement poster à la suite, en indiquant clairement qu'il s'agit d'une nouvelle conversation, par un titre bien visible en début de post, par exemple (cela évitera la prolifération de dizaines de mini-topics).

Si vous avez la moindre interrogation à ce sujet ou si le système vous semble obscur, n’hésitez pas à envoyer un MP à un membre du staff pour demander des éclaircissements !

_________________
Semi-PNJ - Autres comptes : Ludlow Estraneo, Elliot Merill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règles de la section [à lire impérativement!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reborn Origins :: ► Amministrazione :: ● Correspondances-