Reborn Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bon niveau requis, inspiré de Reborn.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

[Pv Eve] Les démons de minuit ~ Cuicui Empty
[Pv Eve] Les démons de minuit ~ Cuicui Empty
[Pv Eve] Les démons de minuit ~ Cuicui Empty
[Pv Eve] Les démons de minuit ~ Cuicui Empty
 

 [Pv Eve] Les démons de minuit ~ Cuicui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: [Pv Eve] Les démons de minuit ~ Cuicui   [Pv Eve] Les démons de minuit ~ Cuicui Icon_minitimeSam 25 Fév - 5:25

Cui Cui Cui Cui Cui Cui Cui

- Grrmbl...

Min Tae se retourne sous sa couette. Les oiseaux chantent un peu trop fort à son gout, elle n'arrive pas à dormir. Et puis, pourquoi est-ce qu'ils piaillent comme ça à minuit ? Est-ce parce-que le temps se réchauffe ? En effet, la fin de l'hiver se faire sentir. La température monte doucement, jours après jours, le ciel s'éclaircit en journée, le vent souffle de moins en moins. Et surtout, le soleil se lève plus tôt. Il reste 7 heures et 37 minutes avant qu'il ne pointe le bout de son nez et fasse définitivement veiller la jeune femme. Enfin quand même ! Ils pourraient se taire à cette heure-ci ces satanés rapaces... Même s'ils font leur nid pour se reposer, nid qui sera abandonné au petit matin car ils auront repris leur route pour leur grand retour dans les autres pays.

Cui Cui Flap Flap Cui Cui
- Mh... ...

Elle recouvre sa tête avec son gros coussin carré tout mou. Décidément, elle ne dormira pas tout de suite. Alors elle se livre à ses pensées. La première chose qui lui vient en tête, c'est la Fnac. La chaine de magasin avait annoncé sur son site officiel qu'ils allaient vendre un CD de musique coréenne en décembre. Il n'est jamais sorti sur les étalages, même trois mois après. Pourquoi ? Min Tae ne le sait pas. Mais ça la révolte. Ce qu'elle aimerait aller se plaindre pour cette vente de rêves ! De plus, en surfant sur le net hier, elle a découvert qu'une certaine radio française racontait des bétises et des débilités. C'est clair qu'un groupe féminin de K-pop, ou Koren pop, complètement indétrônable qui devient de l'électro japonaise ou les "Coldpay du Japon" ça révolte. Et selon l'homme à l'antenne qui prononce mal le nom de ce groupe, "c'est pas mal pour des asiatiques". Il ne s'est pas rendu compte que cette phrase était raciste et qu'il a déchainé tous les fans. Décidément, il en faut peu pour travailler dans cette radio.

Cui Cui C... Krshrshrsh BAM ! Cuicuicuicuicui...

- Raaah ! C'est pas vrai !

D'après le bruit, un oisillon vient de tomber de l'arbre. Oh tant pis pour lui, petit être encore sensible, s'il se fait manger par le chat du voisin. Qu'ils meurent tout. Ils l'énervent trop. D'habitude, elle les aime bien, d'ailleurs, dans sa boite-animale posée sur sa table de chevet un corbeau. Mais là, avec cette histoire de radio, elle ne veut que se calmer. Elle se lève, ouvre brusquement la fenêtre et lance deux ou trois lames en direction de l'arbre en face de sa chambre. Les migrants s'envolent tous en direction de l'horizon en faisant un brouhaha à rendre fou.

- Taisez-vous bordel !

Ils sont partis et elle peut enfin souffler. Elle soupire, l'air frais sur son visage. Cette nuit aurait pu être douce et agréable sans les volatiles. La lune laisse à ses yeux la possibilité d'apercevoir le paysage, de dessiner les contours du monde. Elle remarque quelqu'un derrière les buissons morts du petit jardin. Cette personne est relativement proche, moins de 5 mètres la sépare de la maison. C'est une fille. Peut-être que Min Tae se trompe, mais cette inconnue à l'air sacrément jeune pour se balader à une telle heure le soir.

- Ah, désolée, je ne vous ai pas... elle s'arrête net. si cela se trouve, son interlocutrice n'a même pas vu les lames. C'est louche une personne avec des armes blanches non ? ...enfin,vous n'êtes pas blessée ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Pv Eve] Les démons de minuit ~ Cuicui   [Pv Eve] Les démons de minuit ~ Cuicui Icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:52


Au clair de la lune, mon ami Pierrot...♫


Je n’ai pas fermé l’œil, ce soir-là.

Oppressant. Je n’aurais pas su trouver mot qui convienne davantage. L’endroit était oppressant. Accepter de rejoindre cette famille pour rester auprès de mon père était peut-être une erreur ? Dans le fond, je l’ignore. J’ai toujours vu cela comme une sorte d’opportunité. Un moyen de vaincre mes craintes, puisqu’elles sont nées dans l’enceinte de ce maudit QG. Mais le temps avait beau s’écouler de façon inéluctable, rien n’y faisait. J’en venais même, parfois, à penser que cette terreur m’accompagnerait jusque dans ma tombe. La chose n’est pas impossible, après tout. C’est une phobie. Et souvent ce genre de choses naît d’un traumatisme comme celui-ci. Je me suis un peu renseignée sur ce genre de chose. Il est possible de se soigner, de s’en débarrasser, mais encore fallait-il que je m’en donne les moyens. Oh, ce n’est pas l’envie, ni même la motivation qui me manque. Juste certaines connaissances.

Comment faire ? Il y a beaucoup que je suis prête à faire, mais j’ignore encore quoi. Si seulement j’étais capable de le savoir –mais peut-être était-ce juste impossible pour une fillette de mon âge- sans doute ne serais-je pas en cet instant en train de flâner dans les rues sombres, seulement éclairée par la lune et quelques lampadaires, à chercher dans cette marche nocturne un quelconque apaisement. Bien sûr, je sais que c’est dangereux pour une petite fille telle que moi de sortir seule en pleine nuit…Papa me l’a assez dit et redit, et nul doute que s’il vient à être au courant de cette nouvelle escapade, je n’échapperais pas à un sermon et une punition. Seulement, je ne peux pas rester au QG, je n’y arrive pas. Et puis je ne suis pas vraiment toute seule. J’ai Elly auprès de moi, en cas de danger. Et puis, j’ai aussi mes poignards, on ne sait jamais.

Je doute avoir le moindre problème, de toute façon. Les ruelles sont vides, et tout ce qui, parfois, brise le silence, ce sont les chants des oiseaux…D’ailleurs c’est drôle, je crois bien que c’est la première fois que j’entends des oiseaux chanter au milieu de la nuit…Quoi que pour le peu de souvenirs qu’il me reste cela ne semble pas si étonnant, en fin de compte. C’est en passant à côté d’une rangée de buissons que je clos mes paupières pour écouter leurs chants et tenter d’en garder, cette fois, un doux souvenir. Je suis sûre que cela aurait pu fonctionner si seulement…

Cui Cui C... Krshrshrsh BAM ! Cuicuicuicuicui...


Si seulement l’un d’eux ne semblait pas –au bruit- s’être écrasé sur le sol suite à une chute prématurée…Un peu inquiète, j’ouvre les yeux pour observer le volatile et son état de santé. Non pas que j’aime particulièrement les oiseaux…Mais je crois que j’apprécie assez les animaux, en fait. Est-ce que j’étais comme ça avant, aussi ? Je me demande si avoir perdu la mémoire peut influencer mes goûts, tient…Est-ce qu’avant, j’aurais réagis de la sorte face à un oiseau tombé de son nid ? Je l’ignore…Encore une chose que j’ignore. C’en devient tellement agaçant et lassant à la fois…Et pourtant je ne peux rien y faire. Alors, je me suis décidée à m’approcher de l’animal pour voir comment il allait. Il faut se contenter du peu que l’on a, parfois.

J’allais faire un pas en avant dans sa direction, mais non, j’ai été stoppée dans mon élan. Je n’aurais pas fait cas d’une simple fenêtre s’ouvrant…Si ce n’était que ça, je ne l’aurais sans doute pas même remarqué je crois. Mais lorsque des lames sont venues se loger dans le tronc de l’arbre duquel venait de tomber l’oiseau –faisant fuir au passage les oiseaux qui y avaient élu domicile et qu’une fille s’est mise à leur hurler de se taire…Je n’ai pas pu m’empêcher de tourner la tête vers elle, l’incompréhension sans doute peinte sur mon visage. Même dès lors que je suppose que les oiseaux empêchaient la jeune femme de dormir, elle ne me quitte pas cependant. Je suis un peu perdue, mais j’ignore pourquoi. Peut-être est-ce parce que c’est la première fois –à mes traitres souvenirs- que je me retrouve dans ce genre de situation.

Elle prend la parole, pour s’excuser, puis s’arrête dans son élan pour finalement me demander si je ne suis pas blessée. Et moi ? Je cherche encore comment je dois réagir dans ce genre de situation. Les personnes armées son dangereuses…En théorie. Mais elle ne semble pas vraiment l’être. Elle ne semble pas même bien méchante…Peut-être juste un peu facilement irritable en période d’hibernation journalière lorsqu’on l’empêche de s’adonner à celle-ci. C’est peut-être une erreur. Peut-être que papa m’en voudra lorsque je lui raconterais ça –si je lui raconte. Mais simplement, je lui ai souris.

Je ne pouvais de toute façon pas rester là à la fixer bêtement. Et sourire…C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit. Sourire est contagieux. Sourire réchauffe et apaise les cœurs. Du moins il parait…Or, cette jeune femme avait sans doute besoin d’être apaisée après que le chant des oiseaux lui aient retiré toute once de calme…Si bien qu’elle en avait lancé des armes blanches sur leurs arbres. Sans doute ne valait-il pas mieux l’irriter, en plus…Le sourire était donc tout bonnement parfait. Je ne voulais pas avoir d’ennuis. Papa n’aimais pas ça…
    « Non, tout va bien ! Ces oiseaux sont-ils si agaçant ? »
Curiosité. Je suis curieuse de savoir combien ils ont pu l’être à ses yeux. Après tout elle ne semble pas bien méchante, cette jeune fille. Elle m’a même l’air d’être assez agréable…Mais puis-je vraiment me fier sur une telle chose alors que je me suis retrouvée dans le laboratoire d’un scientifique fou sans savoir comment ? Peut-être était-ce en me fiant trop facilement aux apparences, après tout…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Pv Eve] Les démons de minuit ~ Cuicui   [Pv Eve] Les démons de minuit ~ Cuicui Icon_minitimeLun 19 Mar - 5:09

Le vent accomplit agréablement sa mission quotidienne. Il chasse les odeurs qui s'installent en journée dans le quartier. Bien qu'il n'y a pas trop de fumeurs et autre substances pas très nettes qui sont brûlées dans le coin, le restaurant d'à côté ne fournit pas forcément de douces émanations. Les jours dits "de pointe", sentent particulièrement fort. Le mélange de tous les plats n'est pas un parfum que notre odorat peu supporter trop longtemps. Il est vrai qu'à force de vivre dans ce coin, on s'y habitue, mais souvent, on est surpris de la force de l'odeur qui restera gravé à jamais dans notre esprit. On pourra perdre les souvenirs, mais jamais nous n'oublierons les odeurs et les goûts.

Cette fille l'intrigue beaucoup. Elle est plutôt jeune et, si le caractère se lisait toujours sur l'apparence des êtres humains, alors elle semble assez frêle, douce et timide. Elle affirme que tout va bien puis ajoute une petite question sur le dérangement des oiseaux, sans se soucier de rien. Et elle sourit. Cela embarrassa Min Tae qui laissa échapper un soupir de désespoir mais aussi de soulagement. De désespoir car les petits animaux volants l'incommodaient en cette nuit déjà perturbée par une rage de fan de K-Pop. De soulagement car elle n'aurait pas voulu du tout se retrouver avec des problèmes en plus sur les bras. Elle en avait déjà assez comme ça et le temps qu'elle pouvait consacrer à ses activités personnelles se réduisait petit à petit.

- Eh bien, c'est rare de les entendre piailler à cette heure-ci, donc oui.

Il est totalement vrai que d'entendre des oiseaux une nuit pas trop glaciale -froide tout de même je vous l'accorde- en fin d'hiver n'est pas commun. Sont-ils porteur d'un mauvais présage ? C'est là une question dont on ne peut avoir la réponse que si nous la trouvons nous-même. Ont-ils quelques soucis eux aussi ? Tout le monde en a des problèmes, alors il ne serait pas juste s'ils n'en avaient pas ! Après tout, ce sont des êtres vivants comme n'importe qui dans ce monde. Et puis, si personne ne souffre, où serait le sens du mot "heureux" ? Il n'y en aurai, sans aucun doute. Exactement comme la bien et le mal : sans le mal, le bien ne pourrait exister. Si l'un disparaît, cela provoquerait un déséquilibre plus ou moins chaotique.

- Vous ne trouvez pas ?

Le bruit. En y repensant, s'il n'y avait pas ce contexte désolant pour Min Tae, elle n'aurait pas trop été énervée. Elle aurait même pu trouver ça plaisant et ce serait surement un peu inquiétée pour cet oisillon tombé de l'arbre en faisant son premier vol. Mais son esprit très travailleur n'a pas voulu penser à se détendre pour voir tous les ennuis d'un autre angle pour mieux les analyser au lieu de se rappeler de tout un tas de bricoles. Par contre, ce sont eux qui font passer le temps et qui font la différence entre tel ou tel jour. Ne trouvez vous pas que, sans toutes ces choses, la vie ne croustillerait pas et serait insipide comme une soupe à l'eau et aux pâtes froides ? Les ragots, ce serait le morceau de viande que l'ont mettrait dans la soupe pour qu'elle ait du goût.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Pv Eve] Les démons de minuit ~ Cuicui   [Pv Eve] Les démons de minuit ~ Cuicui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Pv Eve] Les démons de minuit ~ Cuicui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reborn Origins :: ► Lieux Spécifiques :: ● Italie-