Reborn Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bon niveau requis, inspiré de Reborn.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez

Rencontre au pied d'un muret {Pv Nano} Empty
Rencontre au pied d'un muret {Pv Nano} Empty
Rencontre au pied d'un muret {Pv Nano} Empty
Rencontre au pied d'un muret {Pv Nano} Empty
 

 Rencontre au pied d'un muret {Pv Nano}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Rencontre au pied d'un muret {Pv Nano}   Rencontre au pied d'un muret {Pv Nano} Icon_minitimeLun 27 Fév - 7:11

C'était une belle journée qui s'annonçait en cette douce après-midi.
Le soleil, épinglé bien haut sur la voute céleste, inondait de ses rayons chauds le pays berceau de la Renaissance : l'Italie. Le temps était clément aujourd'hui, ni trop chaud, ni trop froid, juste à la bonne température. Le ciel était d'un bleu pur, sans un seul nuage et le contraste entre celui-ci et la campagne verte et doré qui s'étendait aux pieds du jeune homme marchant d'un pas tranquille était digne d'un tableau de Monet.
Sans se presser, le grand brun à l'allure légèrement dégingandée flânant tranquillement sur une petite route en terre qui menait à la ville la plus proche. Admirant le paysage d'un air rêveur, l'italien ne se lassait pas de voir ce paysage si beau sous ses yeux. D'ailleurs, il n'était pas rare de le voir arpenter les campagnes italiennes à la recherche de lieux qu'il trouvait beaux, qu'ils soient naturels ou construits par la main de l'homme.
Et là, que faisait-il dans cet endroit où il n'y avait que des champs à perte d'horizon?
La réponse était simple : il se dirigeait vers un endroit qu'il avait découvert totalement par hasard et duquel le coucher et le levé du soleil était tout bonnement superbe. Depuis qu'il avait trouvé ce lieu, il s'y rendait de temps en temps, toujours seul ou, comme aujourd'hui, accompagné de Nevia qui dormait sur ses épaules, profitant du soleil. Pourquoi n'y allait-il pas avec d'autres personne? Tout simplement parce que cet endroit était l'un de ses petits coins de tranquillité privilégié, là où l'on oubliait tout et où seule la quiétude semblait vous toucher du bout du doigt.

Quittant la route principale, Seth bifurqua sur un chemin plongé dans l'ombre des grand arbres. Continuant sa route sous le couvert de ces cimes ancestrales, la gardien de la tempête marchant encore durant une bonne heure avant d'arriver là où il le souhaitait.
Bâtit sur une petite butte oubliée, un muret fait de vielles pierres et en partit couvert de mousse et de lichens se tenait là, sur le bord d'une petite clairière, illustrant un chemin autrefois utilisé mais maintenant oublié de tous. Contournant le muret jusqu'à un endroit où des pierres manquait, le jeune italien passa par dessus avant de s'assoir sur l'herbe verte, dos contre les vieilles pierres. Il posa son sac en bandoulière remplis d'un simple repas, d'une bouteille d'eau et d'un petit encas à côté de lui puis il laissa son regard se perdre sur le tableau naturel que lui dépeignait l'endroit.

En sentant ce changement de position, Nevia s'était réveillée et, une fois que son maitre se fut assit, elle descendit de ses épaules pour se lover sur ses cuisses, se roulant en boule pour ne plus bouger. Caressant pensivement le pelage blanc de sa fidèle amie, Seth sortit une cigarette et l'alluma, regardant le ballet que lui offrait les ombres des arbres et des feuilles secoués par le vent, se laissant aller à quelques rêveries poétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre au pied d'un muret {Pv Nano}   Rencontre au pied d'un muret {Pv Nano} Icon_minitimeVen 16 Mar - 4:37

Nano observa le ciel. Un grand bleu. Aussi vide que son esprit. Cachait il comme le Bovino quelque mystère improbabe? Ou bien avait il juste choisis cette belle tenue parce qu’il était en joie? Bon ou mauvais présage? Nano n’était pas superstitieux, mais il se méfiait.
Il regarda le chemin devant lui, il semblait sans fin, il se retourna, c’était la même chose, il n’aimait pas la campagne. Il s’y perdait sans cesse et il s’y était perdu, encore. Pourquoi était-il venu ici, ça n’avait pas de sens?!

Ah, si. Il se souvenait. C’était encore cette domestique qui l’adulait. Elle lui avait sauté dessus à peine l’aube levée -il devait être onzes heures grand maximum!- Pour lui refiler des bottes qui avaient appartenues à un autre avant lui, vu les poils qu’il retrouva à l’intérieur. La femelle lui avait expliqué qu’elle les avaient trouvées sur ibèèèè, et que leur ancien propriétaire aurait été un certain M. Carabas. Après quoi elle l’avait en douceur chassé de la maison en lui faisant remarquer que ce serait vraiment adorable si il profitait de cette acquisition pour aller lui chercher des lapins dans la broussailles ou quelques perdrix dans un champs de blé.
La pauvrette avait du être arnaquée, car ce chemin de cailloux blanc à côté d’une forêt n’était pas indiqué comme appartenant au marquis susnommé. Mais c’était de bonnes bottes avec lesquelles il avait bien du faire sept lieues pour arriver ici.
Il prit une bonne poignée des cailloux -d’une blancheur nacrée- qui bordaient le chemin, et entra dans la forêt, quitte à ne pas savoir où on est, autant... agir sans réfléchir, exactement.

Il écouta d’un oreille distraite le chant des oiseaux, charmé par ce lieu qui lui donnait un profond sentiment de tranquillité. Si en dehors le temps semblait arrêté, la forêt regorgeait de vie. Il avança au hasard parmi les arbres, humant l’odeur humide que dégageait la forêt.
Et tandis qu’il se penchait vers quelques mures, il remarqua un muret à l’abandon. il sauta dessus dans les secondes qui suivirent, dieu sait à quel point les chats aiment les murs!les mures aussi d’ailleurs, ou tout du moins, Nano les aimait.-
D’un bond, parce qu’il est fort agile, le pas si jeune gardien se retrouva sur la construction en pierre, il la parcourut à quatre pattes, sans notion du temps -avait-il marché pendant une heure, ou tout l’après midi? les quelques rayons du soleil apparent ne le lui indiquait pas- jusqu’à ce qu’il rencontre des gens du peuple. Un gueux et une princesse, se dit il, en voyant la femelle d’une beauté rare endormie dans les bras d’un homme qui... Non, celui qui fumait n’avait rien d’un paysan, il avait même des traits enviables, mais en comparaison du modèle de pureté qu'il avait sur les genoux toute sa personne paraissait si fade.

Il se posa devant eux. Et dit d'une voix théâtrale :

"- bonnes gens qui dormez, si vous ne dites quel chemin je me dois de prendre pour me rendre chez madame la marquise de Bovino, vous serez tous hachés menu comme chair à paté."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre au pied d'un muret {Pv Nano}   Rencontre au pied d'un muret {Pv Nano} Icon_minitimeVen 16 Mar - 6:59

S'étant laissé aller à ses rêveries, il arriva ce qui devait arriver au jeune homme : il s’endormit d'un sommeil léger, suffisamment profond pour qu'un bruit mat d'une pierre tombant dans l'eau le réveille mais pas assez encré dans l'inconscience pour que le bruit du vent dans les feuilles ne le dérange. Ainsi, il n'entendit pas et ne fit même pas attention à ce drôle de jeune être qui venait de se poser sur le muret auquel il s'était adossé. En revanche, lorsque ce dernier sauta sur le sol pour faire face au chat blanc et à son maitre, celui-ci s'éveilla d'un air tranquille, regardant l'inconnu à l'apparence atypique.
Ce drôle de personnage était le genre de jeunes personnes auxquelles on ne peut donner un âge. Il ne semblait ni vieux, ni trop jeune mais impossible de voir du premier coup d’œil sa tranche d'âge supposée. De genre de détail n’embêtait pas réellement le gardien brun, mais il avait toujours trouvé ça étrange... Remarquez, la nature, en elle-même, donnait souvant naissance à des étrangetés sans pareilles.

Seth n'eut pas le temps de se réveiller totalement que, déjà, l'inconnu à l'allure féline s'était mit à parler comme s'il jouait une scène. Ce petit détail plut à l'italien qui répondit de sa voix douce et tranquille, sur le même ton théâtrale.

- Ma foi, cher voyageur égaré, je ne pense pas que je vous serais d'une quelconque utilité car le chemin menant à l'illustre demeure de cette belle marquise m'est très mal connu...
En revanche, nous pouvons toujours essayer de vous aidez à la trouver ; nous n'avons rien d'autre à faire que de jouer les oisifs en ce moment, de toutes façons.

En sentant son maitre bouger à cause du flot de paroles qu'il débitait, Névia se réveilla à son tour, curieuse de voir se qu'il se passait. Levant sa petite tête blanche vers l'inconnu, elle le fixa de ses beaux yeux bleus de son air curieusement ingénu avant de la reposer sur les cuisses de son maitre, ne quittant pas l'étrange homme-chat des yeux.
Passant avec douce sa main dans le pelage de son amie féline, Seth reprit après quelques secondes de silence.

- Ho! Mais, veuillez m'excuser, j'en oubliais les politesses! Je me prénommes Seth Di Verruchio, pour vous servir, jeune Damoiseau! Quand à cette petite demoiselle, elle répond au nom de Névia.
Puis-je me permettre de vous demander le votre ou dois-je vous appeler Monsieur le Chat Botté?

Comme pour ponctuer la phrase de son maitre, la chatte émit un petit miaulement d'approbation teinté de fierté. De la fierté, pourquoi? Tout simplement pour l'unique et bonne raison que cette féline était, en plus d'être très intelligent, particulièrement coquette et, dans cette optique, elle adorait donc le nom que son sauveur lui avait donné...
En fait, elle adorait son sauveur tout court lorsque que l'on y réfléchissait bien!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Rencontre au pied d'un muret {Pv Nano}   Rencontre au pied d'un muret {Pv Nano} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre au pied d'un muret {Pv Nano}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reborn Origins :: ► Lieux Spécifiques :: ● Italie-