Reborn Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bon niveau requis, inspiré de Reborn.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

News post-rentrée Empty
 

 News post-rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabiano Carcassa

Fabiano Carcassa


■ Messages : 363
■ Date d'inscription : 04/04/2011

▬ RANKING BOOK
► Flamme: Nuage
► Arme(s): Tonfas
► Boite Animale:

MessageSujet: News post-rentrée   News post-rentrée Icon_minitimeLun 26 Sep - 5:19

[Ceci est une news toute moche, ne faites pas attention à la présentation basique ^^]

    Bonjour/bonsoir, chers petits membres !

    J'espère que vous avez tous passé une bonne rentrée, malgré les petits désagréments que ce foutu évènement peut engendrer, notamment au niveau de la disponibilité. Vous avez sûrement pu remarquer que le forum n'est pas au plus haut de sa forme depuis quelques temps. Cette news a pour but de faire un petit bilan des derniers changements en date et de ceux à venir. Vous êtes tout à fait autorisés à poster à la suite pour exprimer un avis, faire une remarque, etc. Cela pourra même sûrement nous servir, après tout un forum ne marche pas sans ses membres.

    La première mise au point nécessaire à mon humble avis est au niveau du staff. Ces derniers temps, nous n’avons pas été très disponible, tantôt à cause des vacances, et plus récemment suite à la rentrée. Comme vous tous, j’imagine, notre temps libre se voit extrêmement réduit, c’est déplorable, mais on ne peut rien y faire. Bref, l’autre point est qu’il y a eu et va encore y avoir pas mal de chamboulements au niveau de l’équipe staffienne, d’où le petit résumé ci-dessous pour vous aider à y voir plus clair :
    - Gokudera a subi un dédoublement de personnalité (ou plutôt, un triplement, m’enfin 8D), et vous pourrez donc le croiser sous l’apparence de Spanner ou encore de G.
    - Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Lambo s’est transformé il y a quelques temps déjà en un charmant Giotto Vongola (au passage, il semblerait qu’il soit momentanément absent).
    - Je me suis récemment reconverti de Kyôya en Fabiano, pour des raisons de disponibilité. Je savais que je n’aurai pas assez de temps pour à la fois administrer le fo’ et avoir une activité RP régulière. Et comme Kyô était un personnage particulièrement important, j’ai jugé plus juste de le laisser à quelqu’un qui airait plus l’occasion de le jouer que moi. Au passage, mon nouveau personnage n’en est pas vraiment un, il ressemblerait plutôt à un PNJ (ça n’a pas une très grande importance, cela veut juste dire que je ne ferai pas de RP, sauf dans le cadre d’events ou d’intervention dans des topics en tant que PNJ).
    - Reika reste Reika, et c’est tant mieux, parce que vous seriez tous mort si elle n’était pas là pour vous protéger de son cher grand frère 8D
    - Quant aux deux staffiens restant, Belphegor et Raphaello, j’ai le regret de vous annoncer qu’ils quittent leur fonction, faute de temps libre. C’est dommage, mais on ne leur en veut pas, hein. Ils ont déjà fait beaucoup pour le fo’, un grand merci à eux !
    Voilà pour ce qui concerne le staff.

    Passons aux quelques changements discrets effectués ces derniers temps :
    - Vous aurez peut-être remarqué la mise en place de Top-Sites sur la PA, tout à gauche (ils ont la forme de petits pacificateurs, vous ne pouvez pas les rater 8D). Ils ont évidement pour but de faire un peu plus connaître le forum, nous vous encourageont à voter dès que vous en avez l’occasion, ça prend pas beaucoup de temps, et c’est toujours ça de gagné pour le fo’ !
    - Les prédéfinis des membres ont également été refondus, avec une nouvelle procédure etou etou. Tout est expliqué clairement dans cette section, n’hésitez pas à y faire un tour et à proposer vos propres PVs !
    - En parlant de section, une nouvelle a vu le jour il y a peu : Storyboard. C’est une partie dédiée aux futurs events/intrigues qui je l’espère ne tarderont pas à apparaître sur le forum. En attendant, vous pouvez y trouver les description de nos tout nouveaux et charmants PNJs (si vous ne savez pas ce que c’est, tout est expliqué dans le topic), et faire des demandes pour leur intervention dans vos RPs ici..
    EDIT : Ah oui, un autre truc supra-important que je préfère rappeler, au cas où certains l'auraient loupé dans la news précédente : désormais, ce ne sont pas seulement les premiers parrains de chaque famille qui ont rejoint notre époque, mais aussi leurs six gardiens.
    Voilà en ce qui concerne les petites mises à jour, je ne crois pas en avoir oublié (sinon, n’hésitez pas à m’éditer, Reika ou Goku ^^)

    Enfin, laissez-moi vous parler des probables changements à venir.
    - Tout d’abord, une idée me trotte dans la tête depuis un bon moment, une idée d’intrigue. J’aimerais beaucoup mettre en place un event qui ferait un peu bouger le forum. Jusqu’à maintenant, ça ne s’est pas réalisé faute de temps, mais je vais tenter d’y remédier. Bon, ce n’est pas pour demain, mais j’ai bien l’intention de concrétiser ça dans quelques temps, alors tenez-vous au courant. Et puis si jamais vous avez des idées ou des envies précises, n’hésitez pas à faire des propositions, je ne mord pas !
    - Et si l’intrigue est bel et bien lancée (et même si elle ne l’est pas, d’ailleurs), un recensement se mettra sûrement en place, histoire de passer un coup de balai sur le fo’ et de supprimer les comptes fantômes.
    - Et puis quelques menus changements au niveau de la présentation générale du fo’ vont aussi sûrement apparaître. Au programme, des images des lieux dans les catégories, des rangs pour les groupes et des avatars par défaut pour les invités et les membres sans avatar. Le tout en fonction des nos disponibilités, héhéhé.
    EDIT : Bon, il est probable que ceci passe en dernière position comparé à tout ce qu'il y a d'autre à faire, mais j'avais également l'intention de créer des prédéfinis en rapport avec l'intrigue, et autres que les Primo : certains gardiens de la première générations, mais aussi d'autres des générations actuelles, et puis éventuellement des indépendants, mais qui auraient forcément un lien important avec les Origins ou les familles actuelles. De vrais prédéfinis supplémentaires qui joueraient d'une façon ou d'une autre un rôle dans l'intrigue générale du fo', quoi ^^ Bon, ça risque de tarder un peu, mais ça me tient également beaucoup à cœur, donc sait-on jamais...

    Ceci clos cette news pas si petite que ça, finalement.
    En espérant vous avoir été utile Wink
    Et puis, je le répète, vous êtes totalement autorisés et même encouragés à poster à la suite vos impressions, vos avis, vos témoignages, etc. 8D
    Go for it, kids !

Revenir en haut Aller en bas
 

News post-rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» News de TOS
» News d'Eté
» News de Juillet !
» News de décembre
» News de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reborn Origins :: ► L'Omerta :: ● Mafia Giornale-